Un amour secret

Est-ce que l’amour nous rend plus fort ? Autrement dit, deux individus travaillent-ils mieux en couple qu’individuellement ? Chez les enzymes (des protéines avec des pouvoirs spéciaux), ça pourrait bien être le cas ! Des scientifiques toulousain·es se sont ainsi intéressé·es à un couple particulier, capable de créer de précieuses molécules à partir de la paroi de végétaux. Objectif : mieux comprendre le secret de leur amour… Mais tout ne s’est pas passé comme prévu !

 

Derrière ce contenu, on retrouve Claire Dumon, chercheuse en ingénierie des systèmes biologiques et des procédés à INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement), au sein du laboratoire TBI – Toulouse Biotechnology Institute, Bio & Chemical Engineering (INSA, CNRS, INRAE).

 

 

Partagez cet article

Autres actualités

TBI, Toulouse Biotechnology Institute
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.