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Organisation

Conseils & Comités

Il définit la politique et les modalités de fonctionnement de l’unité ; composé de la direction, l’assistante de direction, le responsable administratif et financier, les 5 responsables de pôles scientifiques et 1 représentant des plateformes et plateaux, il se réunit une fois par mois.

Instance règlementaire, il régule la vie de l’unité. Il se réunit tous les deux mois, composé de la direction, l’assistante de direction, le secrétaire général, la chargée de gestion administrative et ressources humaines, les membres élus par corps et par tutelle, les directeurs des départements d’enseignement Génie Biochimique et Génie des Procédés et Environnement de l’INSA de Toulouse, et un représentant de TWB.

Il construit la vision et la stratégie scientifique de l’unité ; composé de la direction, l’assistante de direction, 4 représentants par pôle scientifique, 1 représentant des plateformes et plateaux et cellule mathématique, il se réunit tous les 2 mois. Ce conseil s’est notamment saisi de l’élaboration du projet scientifique de l’unité pour le prochain quinquennat et les axes transversaux ont été confiés à des groupes de travail.

Il contribue à l’amélioration du fonctionnement des plateformes et plateaux, évalue les besoins en équipements et propose l’organisation de services mutualisés ; composé de la direction, l’assistante de direction, le responsable administratif et financier, les responsables de plateformes, plateaux et cellule mathématique, 4 représentants élus des personnels techniques, 1 représentant de TWB, il se réunit tous les 2 mois.

Une fois par an, la direction de l’unité réunit le CLHSCT en présence des AP, des représentants des personnels de chaque pôle du laboratoire et des services support, des médecins de prévention, infirmières et conseillers prévention de nos 3 tutelles. Lors de cette réunion sont abordés : le Document Unique et son plan d’actions, le bilan des accidents de travail et des Registres santé et sécurité au travail, la formation, le suivi des dossiers réglementaires et l’aménagement des postes de travail des personnels ayant une reconnaissance en tant que travailleur handicapé… Un relevé de notes est rédigé suite à chaque réunion.

Direction

Gilles TRUAN, directeur

Emmanuelle TREVISIOL, directrice adjointe

Mathieu SPERANDIO, directeur adjoint

Nathalie VETTORI, responsable administratif

Services

C. Labruyère (prestataire extérieure)

Magasin : F. Albert 

Approvisionnements : S. Cancel-Pfister 

Atelier Verre : P. Chekroun 

Bâtiments et Logistique : L. Hadjedz 

Accueil, Logistique : J.L. Viadère

C. Croux 
N. Clergerie
S. Dubos 
M. Mercade 
M. Peyrelavigne 
L. Tarquis 
M.A. Teste

G. Corberand (Prestataire extérieur)

Responsable : L. Estève 

A. Michel-Brevot

Responsable : C. Hamon 
L. De Goyon 
F. Fernando 
A. Gelin 
V. Jonnet 
V. Le Mée
A. Minéo 
S. Mouflard
S. Salles
M. Vialard

Pôles de Recherche

  • Equipe PEEP : Ingénierie et Evolution des Voies Métaboliques chez les Procaryotes 
  • Equipe I2M : Ingénierie moléculaire et métabolique
  • Equipe BLADE : Adaptation, diversité et ingénierie bactérienne
  • Equipe PHYGE : Physiologie intégrée et génomique fonctionnelle des systèmes microbiens et des champignons filamenteux
  • Equipe METASYS : Métabolisme intégré et dynamique des systèmes métaboliques
  • Equipe RMN : Résonance Magnétique Nucléaire
  • Equipe FAME : Fermentation Avancée et ingénierie microbienne
  • Equipe Symbiose : Ecosystèmes microbiens et bioprocédés d’épuration et de valorisation
  • Equipe TIM : Transfert, Interface, Mélanges
  • Equipe SOPHYE : Séparation, oxydation et procédés Hybrides pour l’Environnement

Plateformes & Plateaux