Ne tirez pas sur le messager !

Imaginez une usine capable de produire des médicaments, des matériaux ou des carburants, mais dans laquelle certain·es ouvriers et ouvrières travaillent tellement bien que le rendement diminue. Paradoxal non ? C’est pourtant ce qu’il se passe à l’intérieur d’Escherichia coli, une bactérie dont des scientifiques tentent d’optimiser la production et de contrôler le zèle d’employé·es perfectionnistes !

 

Derrière ce contenu, on retrouve trois chercheur·es en biologie : Muriel Cocaign-Bousquet et Sébastien Nouaille, chercheur·es INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement), ainsi que Laurence Girbal, chercheuse CNRS (Centre national de la recherche scientifique). Tous les trois effectuent leur recherche au sein du TBI – Toulouse Biotechnology Institute (INSA Toulouse, CNRS, INRAE, Université de Toulouse).

Partagez cet article

Autres actualités

TBI, Toulouse Biotechnology Institute
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.