L’environnement biologique peut perturber le fonctionnement des enzymes et modifier leur classification

Les enzymes sont classées suivant une nomenclature très précise qui indique quelles réactions elles catalysent. En cherchant à synthétiser du β-carotène, des scientifiques du laboratoire TBI ont montré que, dans certaines conditions biologiques, cette classification peut être caduque. Selon leurs travaux publiés dans la revue Scientific Reports, les réactions catalysées par des enzymes isolées ou insérées dans des microorganismes ne sont pas identiques à celles prévues par leur classification.

 

Références
Multiplicity of carotene patterns derives from competition between phytoene desaturase diversification and biological environments.
M. Fournié & G Truan
Scientific Reports volume 10, Article number: 21106 (2020).
https://doi.org/10.1038/s41598-020-77876-4

 

 

Partagez cet article

Autres actualités

TBI, Toulouse Biotechnology Institute
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.