Communiqué de presse SATT Toulouse – le 16 septembre 2024
Celluol, nouvelle startup issue du laboratoire Toulouse Biotechnology Institute(INSA Toulouse–CNRS-INRAE) et propulsée par la SATT Toulouse Tech Transfer, révolutionne laproduction de biocarburants grâce à une technologie innovante.
Toulouse accueille la naissance de Celluol, une startup innovante qui inscrit une avancée majeure dans la production de biocarburants durables. La startup utilise la puissance de la biologie pour transformer des déchets sous-utilisés, tels que les résidus agricoles ou forestiers, en éthanol et en produits chimiques.
Les déchets de biomasses, tels que les résidus agricoles, représentent une matière essentielle pour la production de carburants et de produits chimiques dans des secteurs difficiles à décarboner tels que l’aviation et la navigation maritime. Cependant, les solutions actuelles de conversion de ces résidus nécessitent des processus très complexes et trop coûteux. Le défi est donc de proposer une innovation qui puisse simplifier ces processus pour une mise en œuvre à grande échelle.
Contacts
TTT - Alice Goudineau
06 49 85 43 42
goudineau@toulouse-tech-transfer.com
Philippe Soucaille
Tom Wilding-Steele