logo Insalogo Insa

TABLE RONDE : "Des leaders industriels alliés autour de problématiques environnementales : rêve ou réalité ?"

Table ronde organisée dans le cadre dela Semaine Climat-Énergie organisée par l'INSA, qui se déroulera du 18 au 21 janvier. 

 

Inscriptions jusqu’au 14 janvier (connexion avec les identifiants INSA) : inscriptions Semaine Climat-Énergie

 

Lundi 18 septembre 14h-15 h : TABLE RONDE  : "Des leaders industriels alliés autour de problématiques environnementales : rêve ou réalité ?"

 

Lien zoom communiqué sur le site moodle de la semaine climat environnement à partir du 15 janvier.

 

Carbios, société de chimie verte, développe, en vue de leur industrialisation, des procédés biologiques innovants et compétitifs révolutionnant le cycle de vie des plastiques et textiles. En tirant profit de la sélectivité des enzymes, et sans tri sophistiqué préalable, leur technologie a pour but un recyclage à l’infini des déchets plastiques en nouvelles matières plastiques. Le travail sur l'évolution des enzymes et le procédé de dépolymérisation, en collaboration avec TBI, et le CRITT Bioindustries, et a été salué en avril 2020 par la communauté scientifique internationale à travers une publication à la une de la revue Nature. Pour soutenir l’accélération de ce projet, Carbios s'appuie également sur un Consortium d'industriels réunissant L’Oréal, Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe.

En tant que partenaire de la fondation INSA, Carbios souhaite aujourd'hui montrer à la communauté INSA comment les industriels s'engagent pour l'environnement au travers de l'exemple de ce consortium mais également au travers d'autres actions. Les sociétés L'Oréal, Michelin et Nestlé Waters participeront à cette table ronde autour de Carbios.